Des détournements, des idioties, de la gribouille, des petits poneys, du rire, du consternant, des pigeons, surtout du consternant en fait, bref que des choses totalement palpitantes...

dimanche 24 février 2013

L'exhibitionnisme doit finir.



Comme quoi tout est relatif et tout dépend du point de vue. Moi, perso, je trouve qu'en ce moment il fait beaucoup trop froid pour se ballader les fesses à l'air, même si c'est très mythologique.

vendredi 15 février 2013

Mon petit client - Acte 1 : le Power point qui fait mal

Cher lectorat,

Figure-toi qu'à peine avais-je annoncé avec tambour et trompettes l'ouverture de ce summum de cocasserie que représentera la rubrique "Mon petit client" que lesdits clients, toujours serviables, se sont empressés de fournir de l'eau à mon moulin. Ils ont fait très fort pour nos débuts, je pense que je devrais avoir une pensée émue pour l'ingénu qui a fourni le sujet du jour. (quoi que sur le coup j'avais plutôt envie de lui dire ma façon de penser sur son travail, sa mère et toutes ses aïeules de façon assez discourtoise).

Allez allez on passe au vif du sujet, je sens que vous trépignez d'impatience, chenapans.

Donc, ça fait des semaines que je bosse sur une publicité pour la grande distribution, un truc assez chiadé où on m'a fait changé mille fois la couleur, la teinte là, la typo ici, etc etc etc. Normal jusque là. On est presque bon, on a presque tout fini. Je reçois alors un mail tout à fait charmant disant en gros ceci :


 Naïvement je me réjouissais d'avoir juste de dernières petites remarques (mon incurable optimisme professionnel me perdra). Quelle ne fut pas ma surprise, ouvrant le document power point en pièce jointe à ce mail délicieux, de tomber sur ça :
























Je vous jure que je n'invente même pas. Ni le rouge majuscule bien agressif partout, ni les smileys qui font la gueule parce qu'il y a une faute de frappe dans un nom propre que le client a fourni, ni le qualificatif de bof sur le visuel qu'il a choisi lui-même. 

Allez savoir pourquoi, la fumée m'est sortie par les oreilles à cet instant précis, pour la plus grande joie de mes collègues fascinés par ce phénomène peu commun.

Merci mon petit client.

mardi 12 février 2013

Mon petit client, ouverture.

Chers lecteurs,

vous l'ignorez peut-être pour certain mais dans la vraie vie je travaille dans le monde merveilleux de la communication visuelle. D'après mes amis, ça veut surtout dire que je suis payée à coller des gommettes et dessiner avec mes mains. Je ne commenterai pas cette affirmation un peu rapide (après tout, j'ai des amis qui sont payés à faire des power point avec des tas de chiffres qui ne veulent probablement rien dire, d'autres qui se disent ingénieurs mais j'ai toujours pas compris en quoi (je soupçonne une vaste fumisterie).

Non, en fait, l'intéressant dans cette histoire, c'est que j'ai des clients.
Hors, figurez-vous que le drame, c'est que mes clients ont des opinions. Voire des idées lumineuses.
En tous cas, il savent mieux que tout le monde ce qui serait bien. Ca se termine généralement par des autruches vertes en tutu violet qui font des claquettes en bas du document, pendant que je pleure à chaudes larmes dans mon coin.

Donc parfois, je vais geindre sur Facebook auprès de mes amis sur mon sort de créative frustrée par la mauvais goût et la mauvaise foi de certains. Après mes amis se tordent de rire (bande d'enfoirés). Après un copain a suggéré que je devrais partager ça avec le monde entier, pour son édification et son hilarité perpétuelle.

Tout ça pour dire qu'à partir de maintenant, il y aura ici une rubrique "Mon petit client", sans image mais juste du blabla pour provoquer les rires et quolibets de la foule tout en me déchargeant de mon exaspération hilarante. Voilà.

vendredi 1 février 2013

Ok c'est l'arnarque mais pour une fois...

Bon désolée je sais que vous allez hurler de désespoir quand vous verrez que ce message est un faux message sans image à regarder. J'ai pas trop eu l'inspiration divine dans mes petits neurones endiablés ces derniers jours (ceci sûrement lié au fait qu'avec un rhume d'enfer je fais une tétralogie musicale pour trompette bouchonnée avec mon nez et mes mouchoirs).

Néanmoins je voulais vous faire partager mon hilarité la plus totale à la lecture de cet article de blog qui m'a fait pleurer de rire, sur les dessins animés de Disney et le sexisme plein de préjugés odieux qui les entourent. J'ai tellement rigolé que je pense que ça vaut le coup que vous alliez faire un tour pour lire ça, je m'en voudrais de le garder pour moi:


De rien.