Des détournements, des idioties, de la gribouille, des petits poneys, du rire, du consternant, des pigeons, surtout du consternant en fait, bref que des choses totalement palpitantes...

vendredi 20 juillet 2012

Les paris débiles.


Accessoirement, je tiens à remercier le grand peintre Jacques-Louis David, qui me fournit en ce moment une inspiration délirante, je sens qu'on est parti pour quelques publications liées à ses tableaux. Et je lui présente toutes mes excuses pour les sauts périlleux qu'il doit faire dans son tombeau (n'empêche que moi je rigole bien...).

6 commentaires:

  1. Et nous aussi on rigole bien ! Merci

    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Yeah yeah, merci Hélène, je progresse indéniablement dans ma conquête du monde par la cocasserie indéniable de mes oeuvres! (au moins tout ça... :D )

    RépondreSupprimer
  3. Hahaha, il n'y a pas que ce cher Jacques-Louis David à se retourner dans sa tombe, le pauvre Socrate fait sûrement de même!
    On comprend que les poses théâtrales et exagérées de la peinture Néoclassique, donnent envie de les ridiculiser un peu, et vous y arrivez fort bien chère Appolonie!
    Vous connaissez sa peinture intitulée "Alexandre, Apelle et Campaspe"?

    RépondreSupprimer
  4. Ha tiens non, je ne le connaissais pas celui-là, bien que j'ai étudié David en cours (comme quoi on en sait toujours beaucoup moins qu'on ne croit et surtout qu'on aime à le faire croire à ses accointances en leur étalant sa science au nez avec suffisance et mépris). Vais peut-être m'en servir tiens...
    Sinon j'aurais dû m'excuser auprès de Socrate aussi, j'en conviens, mais bon si je commence à faire repentance pour chaque grand personnage que je ridiculise ici, on n'est pas sorti des ronces!

    RépondreSupprimer
  5. Le truc c'est de faire ça un nombre pair de fois. La première fois, David se retourne dans sa tombe, la deuxième il se retrouve dans le bon sens, etc. Un nombre pair !!!

    RépondreSupprimer
  6. Voilà une réflexion intelligente, cher Christophe. J'essaierai de penser à faire un nombre pair avec mes idioties sur David, que le pauvre ne se retrouve pas sur le ventre pour l'éternité (enfin moi je préfère dormir sur le ventre mais comme il ne m'a pas fait part de ses préférences...)

    RépondreSupprimer